Formations et tarifs

nos formations

Depuis l’arrivée de ces fameux drones dont tout le monde parle, devenu indispensable aux professionnels de l’image de proposer une offre de prises de vues aériennes auprès de sa clientèle, permettant d’augmenter son chiffre d’affaire tout en se diversifiant. Néanmoins, cette pratique est très encadrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et par les préfectures. Elle nécessite de remplir différentes obligations administratives et réglementaires, mais également une expérience pratique et de connaissances techniques liées aux drones.

Imagextrem, basée à Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence depuis 10 ans, est une société spécialisée dans la photographie et dans l’imagerie aérienne par drone. Vient de s’ajouter à ses activités, la formation télépilote opérateur professionnelle de drones civils. Déclarée auprès de la DGAC, DSAC et Préfecture, en tant que prestataire de service imagerie, thermique, photogrammétrie et orthophoto, Imagextrem a ouvert son centre de formation professionnel, Dronextrem, à Digne les Bains (04).

Les objectifs de la formation télépilote opérateur drone, professionnelle et loisirs, étant évidemment de vous former, mais surtout de repartir avec une expérience pratique 100% clé en main, prêt à voler, de l’apprentissage jusqu’au MAP, en passant par l’assurance et toutes les démarches administratives existantes :
– Connaître et appliquer la réglementation en vigueur concernant l’usage des drones civils professionnels.
– Posséder les connaissances relatives à la conception, au fonctionnement et à l’entretien d’un drone.
– Acquérir et maîtriser les techniques de pilotage S1/S2/S3, à vue et hors vue, en GPS et ATTI.
– Appréhender et mettre en œuvre les différents éléments concourant à la sécurité des vols.
– Connaitre toutes les techniques de cadrage prises de vues, photo et vidéo.
– Inscription à l’examen théorique télépilote DGAC sur oceane.fr.
– Inscription à drone-exam.fr en vue de la préparation du théorique DGAC.
– Obtenir l’attestation de fin de formation pratique obligatoire.
– Tout connaitre d’Alpha Tango, enregistrement, déclarations cerfa, assurances …
– Savoir utiliser les outils tels que Géo portail, Mach7, Litchi …
– Repartir avec son MAP (Manuel d’Activités Particulières).

Pour être déclaré auprès de la DGAC comme opérateur drone professionnel, vous devez posséder pour préparer le dossier administratif :
– Le certificat théorique d’aptitude télépilote de drone.
– Un MAP (Manuel d’activité particulière).
– Une attestation de suivi de formation pratique (anciennement DNC).

Nous vous fournissons l’exemple des documents nécessaires à la validation de votre dossier auprès de la DGAC afin de vous faciliter la tâche.

Nous proposons une session de formation de 40h par mois avec 2 stagiaires maximum. Chaque session dure 5 jours à raison de 8 h par jour. La formation peut également se dérouler à votre domicile.

Le programme que nous proposons est le fruit d’une pensée pratique de plusieurs esprits de télépilotes drones expérimentés de terrain ayant vécu des situations différentes. Notre objectif est de partager pleinement notre expérience professionnelle avec vous à travers nos formations qualitatives. Apprendre l’essentiel, tout savoir de la règlementation, savoir piloter en toutes circonstances (GPS et ATTI) et savoir palier a toutes pannes GPS, être efficace autant en déclarations administratives que sur le terrain.

La combinaison de cet ensemble de compétences et notre expérience de la formation offre des programmes complets et efficaces, spécifiquement conçus afin de préparer au mieux nos élèves aux exigences du métier de télépilote professionnel de drones civils.

Etant photographe depuis 1993, nous connaissons le métier de l’image. Nous vous proposons également en option des formations photogrammétrie, orthophoto, cadrage, photographie et vidéo, et montage.

Dronextrem est spécialisé dans la formation au pilotage et vous permettra d’accéder à cette nouvelle technologie en 5 jours. Nos tarifs de formations sont fixés au juste prix et sont raisonnés pour coller au plus près à la réalité du marché de la prise de vues aériennes par drone. Nous déplorons les tarifs exorbitants pratiqués par certains centres. Nous avons décidé d’une raisonnabilité de nos tarifs. Notre centre de formation est agréé pour réaliser des formations professionnelles continues, dans ce cadre vous pouvez bénéficier d’un financement pour votre formation par votre employeur ou votre chambre de métier (Pole Emploi, Agefiph, Fongecif, Agecif, Afdas, Fafcea, Cpf, Faf, Agefice,… ).